La Russie est un pays dont rêvent bon nombre de  Français pour des vacances riches en découvertes. Mais pour se rendre sur ce territoire étranger, il y a des formalités d’entrée à remplir. Cependant, le visa fait-il partie de ces conditions d’entrée ? Voici un article qui répond à cette préoccupation

Visa russe : importance pour un voyage en Russie

Tout comme plusieurs pays, la Russie dispose d’une législation qui régule l’entrée des ressortissants étrangers sur son territoire. Ainsi, que ce soit un Français, un Belge, un Allemand ou tout autre ressortissant de l’Union Européenne, il doit disposer d’un visa ou d’un e-visa avant de fouler le sol russe. Pour obtenir votre visa russe, facilitez-vous la tâche en passant par RapideVisa, une agence de visa homologué par l’ambassade de Russie.   Pour des informations officielles, rendez-vous sur le site https://www.rapidevisa.fr/Visa/Russie.html .

Visa russe : moyens d’obtention et durée de validité

Il existe deux types de visa russe, à savoir le visa dans le passeport et le visa électronique. En fait, le visa dans le passeport est ce type de visa qui est apposé dans le passeport par l’Ambassade de Russie en France. Il est sous forme d’autocollant. Par contre, le visa électronique est obtenu suite à une demande en ligne. Il faudra d’abord remplir un formulaire, ensuite imprimer le document qui sera reçu par mail. Pour ce qui est de la validité du visa, elle est fonction de  la durée du séjour mentionné sur les documents de voyage. Cependant, il faut savoir que la durée d’obtention du visa russe est de 3 mois et le départ devra être prévu après ce délai.

Visa russe : pièces à fournir pour l’obtenir

Pour obtenir votre visa auprès du consulat russe, certaines pièces sont capitales pour les formalités administratives. Parmi ces pièces, on compte : un passeport avec une validité d’au moins 6 mois après la date de retour envisagée. De plus, ce passeport devra disposer de 2 pages vierges face à face. Il faut également un formulaire de l’ambassade de la Russie à compléter sur internet et à imprimer. Il faut aussi une récente photo d’identité selon les normes françaises et datant de 6 mois au plus. Pour un voyage touristique, il faudra une page de voucher venant d’une agence de voyages. Pour un voyage d’affaires, une lettre d’invitation de la société mentionnant la durée de la mission est obligatoire. Par ailleurs, il faudra une attestation d’assurance pouvant couvrir les éventuelles dépenses médicales et le rapatriement.